IDEES d’AILLEURS, un espace d’échange et d’ouverture vers d’autres mondes.

 

Après avoir créé une entreprise franco-indienne en Inde du sud pour l’achat et le conditionnement de cheveux naturels issus des temples hindouistes, entreprise qui permet de contrôler toute la production, de l’achat à la distribution en Europe,  après avoir exploité une société, Afrique Nature ,à Reims, de vente d’art et d’artisanat africain et de cheveux et produits, Salomé a décidé d’ouvrir à Charleville-Mezieres un espace dédié au mélange des cultures.

IDEES d’AILLEURS a ainsi vu le jour en septembre 2019.

Vous y trouverez cheveux indiens en tissage, perruques ou rajouts, de toute dimension, produits ayurvédiques pour l’entretien de la coiffure et du corps, et bien sur tissus et habits d’orient qui vous raviront par leur gaieté et leurs couleurs.

Coté africain pièces rares et authentiques côtoient un artisanat plus classique en bois, ébène ou terre  cuite. Basée au Cameroun, où elle exploite par ailleurs un complexe hôtelier qui pourrait vous accueillir pour vous faire découvrir la forêt tropicale et ses habitants, les pygmées, Salomé est à même de trouver, grâce à ses connaissances en brousse et dans d’autres pays ( Gabon, Guinée, Congo, Nigéria, Centre Afrique, Zaïre) bien des pièces qui raviront tant les collectionneurs que les amateurs d’art. De plus instruments de musique traditionnels, wax, batiks et toiles raviront vos yeux et vos oreilles.

Venez visiter IDEES d’AILLEURS pour voir, connaitre, partager toutes ces richesses culturelles venues de ces contrées lointaines.

IDEES d’AILLEURS, un espace d’échange et d’ouverture vers d’autres mondes.